Activities - ECG

Radio Gambidi rend hommage au Professeur Jean Pierre Guingané

Un panel d'Universitaires et d'étudiants en troisième cycle,  a animé une communication autour de l'auteur Jean-Pierre Guingané et de ses oeuvres dans la matinée du 23 janvier 2015 jour d'anniverssaire de sa disparution . Le panel était composé de Dr Hamadou Mandé enseignant à l'Université de Ouagadougou, le Dr Annette Bühler Dietrich, Mr Tiendrébeogo Eugène doctarant troisième année de thèse, Mme Diabré Odile Eudiante en DEA et enfin Mr Tiendrebéogo P Issiaka étudianten DEA à l'Université de Ouagadougou.

 

Soirée Hommage Jean Pierre Daogo Guingané

Un vibrant hommage  a été rendu au Feu Professeur Jean pierre Guingané le 23 janvier 2015 à l'Espace Culturel Gambidi sur la scène Sony Labou Tansi à 19h, par les artistes du théâtre de la Fraternité avec " le prix du bonheur"

 

Des prestations d'artistes et le témoignage libre de spectateurs sur l'Auteur, l'artiste du peuple, le comédien, l'enseignant et enfin le père de famille qu' a été Jean Pierre Guingané. 

Fin de la première semaine du Master Class

Fin de la première semaine du Master Class avec Adama Kaboré

Après une semaine de formation destinée aux acteurs culturels de différentes organisations culturelles de Ouagadougou, du Benin et de la Côte d'Ivoire, les participants dans un esprit convivial, ont partagé leurs expériences sur les choix et techniques de communication pour le domaine de l'évènementiel. 

La deuxième semaine, suite de la formation prévoit l'utilisation d'outils techniques informatique. 

 

Master Class de mars 2016

 

Fabrizio COLOMBO - formateur

Encore un Master Class organisé par l'Espace Culturel Gambidi avec le soutien de l'Union Européenne et le groupe des Etats d'Afrique, des Caraibes et du Pacifique. Le thème de la formation est la "communication pour les organisations culturelles". Durant deux semaines, les représentants de différentes structures de Ouagadougou ne seront pas que des stagiaires ; ils partageront aussi leurs différentes expériences.

Meilleurs voeux 2015

Toute l'équipe de l'Espace Culturel Gambidi vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2015.

 

Très satisfait

Je suis très satisfait du résultat des travaux proposés par les étudiants du CFRAV de l'Espace Culturel Gambidi.Le module sur la Danse Chorégraphique que j'ai eu l'honneur de donner du 15 au 20 décembre 2014 à été bien reçu par ces jeunes apprenants. Je remercie l'équipe pédagogique pour le formidable travail qui est fait et je souhaite à ces jeunes qui se destinent aux metiers des Arts de continuer à être disponible pour apprendre et travailler.

 

Brillante élection du Centre Burkinabe de l' IIT

 

Chapeau au Dr Hamadou Mande, Conseiller pédagogique du Projet Tilgré, Directeur pédagogique du CFRAV (Centre de Formation et de Recherche en Arts Vivants), Directeur artistique du FITMO (Festival International de Théâtre et de Marionnettes de Ouagadougou)... Cette nomination est doublement méritée!

 

Le Président du Centre burkinabé et Vice-président du Conseil Exécutif mondial ( Dr Hamadou Mandé) en compagnie du président sortant ( Ramendu Majumbar de Bangladesh, à droite) et du nouveau président de l'IIT ( Mohamed Saïf Al Afkham de Fujairah-Emirats Arabes Unis, au centre).

Fin de cours de Seydou BORO à L'Ecole d'Art Dramatique ( CFRAV ) de l'Espace Culturel Gambidi

 

 

Formidable expérience que viennent de vivre les étudiants du centre de Formation de l'Espace Culturel Gambidi. Le formateur du nom de Seydou BORO et Grand chorégraphe Burkinabè se dit très satisfait d'intervenir dans une école d'Art Dramatique au Burkina et félicite l'équipe pédagogique et le Directeur de l'école qui lui donne la possibilité de partager son expérience avec la jeune relève .

Soirée Hommage Joseph Ki Zerbo

Anniversaire de la mort de Joseph Ki-Zerbo

07/12/2014
19:01
A l’occasion du 8e anniversaire de la disparition du Pr Joseph Ki-Zerbo, sa Fondation a organisé, jeudi 4 décembre 2014, une soirée d’hommage à l’espace culturel Gambidi à Ouagadougou. A cet effet, le Théâtre de la fraternité a présenté un spectacle sur les différents ouvrages du disparu.